Les visiteurs détenant un passeport remis par un pays autre que la Corée, l’Australie, Hong Kong, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le japon, l’union européenne, quelques iles des Caraïbes et Taïwan doivent posséder un visa pour être autorisés à entrer au pays canadien. Que ce soit un visa pour une visite touristique ou bien pour quelques semaines de vacances. Si vous êtes obligé d’avoir un visa pour aller au Canada, cet article vous intéressera certainement. On vous explique les formalités pour obtenir un visa touristique pour le Canada.
Papiers nécessaires
Avant de commencer votre voyage au Canada, vous devez faire une demande de visa avec l’ambassade du Canada. Consultez impérieusement le site internet de l’ambassade canadienne pour vous informer des dernières mesures à prendre, pareillement pour les enfants qui ne voyagent pas avec leurs parents. Un passeport individuel valable est obligatoire pour les enfants comme pour les adultes. Les mineurs qui ne sont pas en compagnie de leurs parents doivent avoir une permission pour sortie du territoire. Il existe un formulaire téléchargeable pour cette permission. Le formulaire est signé et complété par les parents, ensuite remis au mineur avec la photocopie des pièces d’identité des tuteurs ou du parent signataire. L’AVE ou l’autorisation voyage électronique est également obligatoire. Elle est à remplir sur un site dédié et son coût se règle en ligne par une carte de paiement.
Autres formalités
Il n’y a pas de vaccination spécialement exigée, mais les vaccinations universelles comme polios, tétanos, diphtérie et coqueluche sont quand même conseillées. Un permis national est suffisant pour être autorisé à conduire sur le territoire canadien. Il est interdit d’importer des végétaux et des denrées non stérilisées et périssables. Les conserves sont acceptées. Une personne a le droit d’importer une bouteille d’alcool puissant ou bien deux bouteilles de vin. Avant le voyage, rechargez vos appareils électriques, car les agents contrôleurs doivent les allumer et si l’appareil est défectueux ou déchargé, il sera confisqué.
Des facteurs importants à connaitre
Si vous voulez booster votre chance d’obtenir un visa touristique au Canada, il y a des facteurs que vous devez savoir. Si vous êtes citoyen de votre pays de résidence et que ce dernier soit économiquement table, ou bien si quelqu’un vous a invité à venir au Canada et que cette personne a un statut légal, cela permet de maximiser vos chances d’obtention d’un visa. Vous devez avoir un emploi bien payé et fixe, prouvé par une lettre détaillée de votre employeur. La possession de biens dans le pays de résidence pourrait aussi jouer en votre faveur.